Les hamsters sont adorables, et si vous en avez eu un dans votre enfance, vous vous souvenez probablement que c’était un animal de compagnie facile à soigner. C’est, bien sûr, parce que vos parents ont probablement pris soin de votre hamster. Comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas aussi facile de s’occuper d’un hamster qu’il y paraissait quand vous étiez enfant, mais une fois que vous aurez pris le pli, vous verrez que ce n’est pas si difficile non plus. Considérez ce qui suit comme votre manuel pratique de soins aux hamsters.
Comment prendre soin d’un hamster : Les principes de base
Si vous envisagez d’offrir un hamster à votre enfant, il serait préférable qu’il soit à l’école primaire ou plus âgé.
« Malheureusement, ce n’est pas le petit animal de compagnie idéal pour les jeunes enfants. Les hamsters demandent beaucoup de soins, peuvent être mordants [et] ne sont pas toujours parfaits dans les petites mains », a déclaré Laurie Hess, auteur, vétérinaire pour animaux exotiques et propriétaire du Veterinary Center for Birds & Exotics à Bedford Hills, New York.
Cependant, si votre enfant est assez grand pour manipuler un hamster avec précaution et aider à nettoyer la cage, Hess affirme qu’un hamster peut être un bon animal de compagnie, amusant et éducatif pour les familles.